Tout d'abord, commençons par une nouvelle me concernant directement. Ce n'est pas que je sois complétement égocentrique, mais il se trouve que les Vogons ont pris en otage mon site dédié au film adapté du Guide Galactique. Manque de bol. Ils sont clairement contre ce projet d'adaptation cinématographique, et ils ont décidé d'obtenir des explications de la part de la production. Car, figurez-vous que les Vogons en ont marre. Depuis la diffusion de la série radio à la fin des années 70, leur image est épouvantable : ils sont cruels, laids et rédigent la 3ème pire poésie de tout l'univers.
Pour voir ce que ça donne cliquez sur la bannière ci-dessous. Pour l'instant le site Vogon est accéssible en une, mais par la suite, il fera partie des rubriques affichées sur la page d'accueil normale). Voilà. Ceci dit, je vous aurais prévenu, c'est pas beau à voir. Ames sensibles s'abstenir :
Par ailleurs, Jim Lynn de h2g2.com et webmaster de douglasadams.com, et MJ Simpson, biographe de Douglas Adams, ont tous deux eu l'occasion de passer récemment la journée sur le tournage qui a lieu actuellement dans la banlieue de Londres. Quelques semaines plutôt, cet honneur était dévolu à Jamie Freeman, frère de l'acteur qui joue le rôle d'Arthur Accroc. Leurs comptes rendus sont très enthousiastes. L'équipe est très sympa, les décors grandioses et très surprenants, les costumes très réussis... Seul regret : ils ne peuvent pas entrer trop dans les détails car Disney ne veut rien laisser filtrer ou presque ! Témoin , le site-blog officiel très spartiate mis en place pour faire patienter les fans. Ceci dit, vous y trouverez quand même (pour l'instant) deux photos (l'une de toute l'équipe du film réunie le jour de l'anniversaire de la mort de Douglas, et l'autre d'une bicyclette aux roues carrées!), et surtout un auto-interview du scénariste Karey Kirkpatrick (auteur du script de "Chicken Run"), dont l'engagement sur le film avait été annoncé en exclusivité sur ce site! Pour ceux qui ont des trous de mémoire, c'est lui qui a retapé le script laissé par Douglas avant sa mort. Son auto-interview est passionnante.
Enfin, toujours concernant le film, je pourrais vous donner bientôt moi-même un compte rendu détaillé du tournage ( validé par la production!), car je suis invité à visiter le plateau à la mi-juillet!
Le compte rendu de MJ Simpson
Le compte rendu de Jim Lynn
Le compte rendu de Jamie Freeman
Le site officiel du film
|